Divers

10 erreurs à ne pas commettre dans une décoration nordique

Pour sublimer l’intérieur de votre maison, il existe une variété de modèles de décoration. Mais au nombre des plus tendance, la décoration nordique est très plébiscitée. Celle-ci associe matières naturelles et couleurs neutres pour créer une ambiance magnifique. Malheureusement, plusieurs personnes n’arrivent pas la mettre en place avec adresse. De nombreuses erreurs sont, en effet, commises. Pour une décoration d’intérieur réussie avec le style nordique, voici les 10 erreurs à éviter à tout prix.

 

  1. Éviter un simple matelas

Un matelas parfait, lorsque vous optez pour une décoration nordique doit offrir un meilleur confort aux dormeurs. Le type de matelas idéal pour ce style de déco doit être fabriqué avec des matériaux qui respectent la nature. Le choix de cet accessoire est primordial, car il ajoute plus de charme à votre style de décoration intérieure et vous permet d’avoir un sommeil réparateur. Il n’est donc pas question d’opter pour un simple matelas 90X190 dans une décoration nordique.

 

  1. Associer trop de couleurs

Pour un meilleur style de décoration d’intérieur, il est essentiel de ne pas utiliser plusieurs couleurs. En effet, vous ne devriez pas combiner plus de trois couleurs dans un style de décoration intérieure. C’est encore plus vrai pour le style nordique qui privilégie les intérieurs épurés.

 

La décoration nordique rend les intérieurs chaleureux et confortables. Le style nordique est une ode à la nature, aux meubles épurés et aux couleurs du paysage nordique. C’est pourquoi il est plus qu’important d’être conscient du nombre de couleurs que vous associez.

 

  1. Avoir du carrelage au sol

Optez pour un sol en bois clair. Il apporte un plus à l’esprit chaleureux du style et renvoie une belle lumière. Aussi, vous pouvez pousser votre ambiance jusque dans la salle de bains en choisissant des murs lambrissés qui donnent à votre pièce d’eau des airs de sauna. À défaut du carrelage, vous pouvez miser sur le parquet de couleur claire.

 

 

 

  1. Ne pas investir dans les meubles en bois

Le bois est le matériau le plus important dans tout intérieur nordique. Ce serait une grave erreur de l’oublier. Le bois est l’une des grandes caractéristiques du style nordique. Il s’agit d’une ode à la nature, à la forêt.

 

Design, fonctionnel, ce mobilier nordique doit être également de couleur claire. En effet, l’autre particularité du style nordique est la luminosité.

 

  1. Ne pas laisser la lumière naturelle s’exprimer

La nature est une caractéristique commune du style nordique. Il en va de même pour la lumière du soleil. Si vous voulez un salon lumineux et chaleureux, évitez de couvrir les espaces d’aération avec des rideaux épais. En plus d’améliorer la décoration intérieure de la maison, la lumière naturelle dans les pièces a un effet positif sur de nombreux aspects de notre santé.

 

  1. Choisir un mobilier trop imposant

Nous aimons la légèreté et la douceur du style nordique. Il n’est donc pas nécessaire de choisir des meubles disproportionnés ou trop imposants. Privilégiez les formes simples, parfois arrondies, pour obtenir un résultat subtil et beau pour les meubles. N’hésitez pas à demander à un expert en décoration d’intérieur des conseils sur le type de meubles dont vous avez besoin pour votre intérieur nordique.

 

  1. Surcharger la pièce

Vous n’avez pas besoin de surcharger l’espace pour vous sentir bien chez vous. Laissez la nature et les matériaux briller dans votre intérieur nordique et débarrassez-vous du désordre. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel tout en ajoutant du charme à votre décor nordique.

 

  1. Ne mettre aucun accessoire de décoration

Si vous êtes un dormeur, recouvrez vos lits, vos canapés. Choisissez des coussins aux motifs géométriques ou organiques et aux couleurs vives comme le vert, le jaune, le rouge ou le marron. Pour vos rideaux, utilisez la transparence pour garder toute la luminosité nécessaire à la mise en valeur de votre pièce. Une décoration qui réchauffe et souligne votre style est l’idéale.

 

  1. Mettre des couleurs plus permanentes

La clarté est la clé du style de décoration nordique. Mais si vous voulez ajouter du caractère et du contraste, optez pour certaines combinaisons de couleurs comme le bleu foncé ou le gris anthracite. Ces couleurs sont de plus en plus demandées et recommandées par les décorateurs d’intérieur professionnels. Mettre des couleurs plus permanentes est donc une erreur, oubliez cela.

 

  1. Le blanc comme peinture d’intérieur

Lorsque l’on pense à la décoration intérieure nordique, on pense immédiatement au blanc qui rappelle les couleurs des paysages enneigés d’Europe du Nord. Mais pour rendre une pièce plus chaleureuse, vous pouvez aussi opter pour le beige ou l’écru. Toutefois, n’oubliez pas qu’il ne doit pas y avoir trop de couleurs dans une pièce.

 

En somme, ce sont les dix erreurs que vous devez éviter dans une décoration nordique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *