Mode féminine

Savon au lait d’ânesse : Un savon aux nombreuses vertus pour la peau

admin / 24 septembre 2019

Pollution, stress, rayon UV, froid et fatigue sont autant d’éléments qui agressent la peau dans la vie de tous les jours. Il est donc primordial d’en prendre soin au quotidien pour éviter qu’elle s’abîme avec le temps. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le savon au lait d’ânesse. Mise au point !

 

Quels sont les bienfaits du savon au lait d’ânesse sur la peau ?

Dans le rayon du cosmétique, le lait d’ânesse a le vent en poupe. À l’instar des autres produits naturels, il est utilisé depuis la nuit des temps pour ses nombreux points forts. Il est avant tout très reconnu pour ses multiples vertus sur la peau. Il est très riche en vitamines A, B1, B2, B6, C, D et E, ce qui lui confère le pouvoir de lutter efficacement contre les signes de l’âge, et donc de préserver la jeunesse de la peau. Les oligo-éléments essentiels comme le zinc, le phosphore, le magnésium, le calcium et le sodium sont également présents pour assurer une meilleure santé de l’épiderme. Enrichi en nutriments, ce soin a une propriété adoucissante, nourrissante, régénérante et raffermissante.

 

Riche en acides gras essentiels ainsi qu’en antioxydant, le lait d’ânesse est efficace pour assouplir et tonifier la peau. Il a la capacité de stimuler la production du collagène permettant ainsi d’avoir un épiderme élastique et particulièrement ferme. C’est aussi une alternative de choix pour combattre en toute efficacité les rides. Il est également très apprécié du fait de son action dermocaustique. Cette dernière favorise l’élimination des peaux mortes en douceur tout en activant la régénération. Par ailleurs, ce type de lait s’adapte sans le moindre risque à n’importe quel type de peau.

 

Une meilleure solution pour les peaux sensibles et abîmées

Étant donné que toute personne ayant une peau sensible a toujours besoin d’utiliser un savon de soin, le savon lait d’ânesse est une solution idéale. Ce dernier assure une parfaite hydratation en permanence, tout en faisant disparaître les sensations de tiraillement. Ayant une propriété proche de celle du lait maternel, il répond bien aux exigences du tissu cutané des bébés en raison de sa dermotolérance exceptionnelle. Renfermant de l’alkyl glycérol, ce produit est idéal pour soigner la peau. Cette substance agit notamment sur la régulation des réactions immunitaires en optimisant les défenses naturelles contre les différentes agressions externes. De plus Lysozyme, contenu dans le lait d’ânesse, constitue d’ailleurs un antiseptique naturel. Voilà pourquoi il est très plébiscité pour traiter l’eczéma, l’acné, le psoriasis et les diverses réactions allergiques cutanées.

 

Afin de profiter au maximum des vertus du lait d’ânesse, il est nécessaire d’être vigilant au moment d’acheter son savon. Il est vivement conseillé de recourir aux produits certifiés bio et naturels. Cela permet d’éviter les effets secondaires de certaines substances. Il faut également vérifier le taux du lait d’ânesse dans le savon. Pour une meilleure efficacité, celui à forte concentration, c’est-à-dire plus de 25% à 40%, est à privilégier. Pour tout le reste, il est recommandé de faire l’acquisition auprès d’une boutique agréée pour éviter de se faire arnaquer.