Mode féminine

Le sac vegan : véritable it-bag de l’été

anna / 4 septembre 2019

Peu importe la saison, une maroquinerie de qualité est le secret de toute tenue élégante. Si les femmes apportent une réelle attention au design de l’accessoire, elles considèrent également les matières de fabrication. Parmi tant d’autres, les sacs vegan se démarquent. Ces derniers sont fabriqués à partir de matières végétales et respectueuses de la cause animale.

Le sac vegan : un accessoire à part entière

Le sac vegan pour femmes fait partie des accessoires en vogue du moment. Lancé au tout début aux États-Unis, il a vite gagné le cœur des Françaises. Il plait non seulement pour son originalité, mais aussi pour son concept. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit fabriqué à partir de matières exclusivement végétales. Il se présente d’ailleurs sous différentes formes. Les bandoulières s’associent bien avec les petites robes estivales tandis que les sacs à main ressortent davantage avec les robes de soirée. D’un autre côté, les fourre-tout, les besaces et les modèles à dos conviennent parfaitement aux tenues de ville. Ils accessoirisent aussi bien les shorts, les combinaisons ou encore les pantalons larges, véritable tendance de l’été.

Quant aux matières de confection, les sacs vegan autorisent divers éléments, pourvu qu’ils ne proviennent pas de la maltraitance animale. D’abord, le cuir végétal fait effet avec son allure chic. Obtenu à partir de feuilles d’ananas ou de peaux de raisins, il fournit une note d’élégance à n’importe quel style vestimentaire. Ensuite, pour apporter une touche de fantaisie au design de l’accessoire, d’autres matières sont également exploitées comme la fausse fourrure et les fibres naturelles. De même, on constate un choix varié de couleurs. Parmi les plus prisées, on distingue le noir, le grand cru, la noisette, le marron et le blanc. Il existe bien évidemment de multiples nuances. Ce qui permet de créer diverses associations en fonction de la saison ou de son humeur.

Le sac vegan : un accessoire respectueux des animaux

Il existe plusieurs façons de défendre la cause animale. La manière la plus courante étant d’éradiquer tous les ingrédients issus de la maltraitance des animaux de son assiette. Mais le mouvement végétaliste gagne aussi le domaine de la mode. Aujourd’hui, les vegan constituent désormais la cible privilégiée des créateurs. Le lancement du sac vegan est d’ailleurs un des moyens que les maroquiniers ont trouvé pour séduire les végétalistes. Et le succès est sans appel. En effet, l’accessoire est en passe de devenir un véritable it-bag de l’été.

Ainsi, plus qu’un simple objet d’ornement, le sac vegan témoigne également de l’engagement et le soutien de son propriétaire envers la cause animale. D’un côté, le port de cet article permet aussi de soutenir le secteur de la fabrication artisanale. La plupart des sacs végétalistes proposés en France proviennent effectivement d’ateliers locaux qui restent toutefois des structures sont marginales en France. Néanmoins, elles commencent à laisser leurs marques. Les intéressées peuvent d’ailleurs effectuer leurs achats sur internet. Les fabricants y reçoivent les commandes et offrent un service de livraison à domicile.  Selon l’enseigne, plusieurs modèles de sacs sont présentés sur leurs portails.