Mode féminine

Porter des boucles d’oreilles asymétriques pour être tendance

boucles

Si vous vous demandez ce qu’il y a de nouveau dans le monde des accessoires d’oreille, découvrez la tendance des boucles d’oreilles qui ne correspond pas. Les boucles d’oreilles asymétriques gagnent en popularité et de nombreuses célébrités arborent le look. Ce look intrigant a également vu un peu d’amour sur les défilés de mode ces dernières années.

Il y a quelque chose de confiant et de tendance à porter des boucles d’oreilles dépareillées, peut-être parce que c’est un tel éloignement de la vision traditionnelle des boucles d’oreilles qui doivent correspondre. C’est un moyen simple de mettre à jour votre collection de boucles d’oreilles et de faire preuve de créativité.

Pourquoi des boucles d’oreilles asymétriques ?

Le monde de la joaillerie connaît une augmentation des tendances non traditionnelles : les bagues de fiançailles non diamantées, les bagues d’est en ouest, le mélange des métaux et les boucles d’oreilles désormais incompatibles.

Les boucles d’oreilles asymétriques  sont audacieuses et confiantes et nécessitent un changement de votre zone de confort pour retirer le look. Certes, ils peuvent être étranges et même très étranges, mais ils vous font remarquer et vous penchent de plus près.

Mais est-ce que porter des boucles d’oreilles dépareillées signifie jeter deux boucles d’oreilles de paires différentes ? Les experts disent non. Vos boucles d’oreilles ne devraient pas paraître au hasard, il devrait y avoir une certaine corrélation entre les deux côtés.

Comment choisir un ensemble de boucles d’oreilles dépareillées ?

Pour éviter de donner l’impression d’avoir mis deux mauvaises boucles d’oreilles, il est important de trouver un lien entre les deux pièces. Pour choisir le parfait ensemble de boucles d’oreilles dépareillées, concentrez-vous sur au moins l’un des facteurs de corrélation suivants :

Choisissez une paire de boucles d’oreilles qui partagent un thème similaire. Ils peuvent être radicalement différents l’un de l’autre, mais le partage d’un thème commun garantit que les deux parties se complètent. Le thème que vous décidez de choisir dépend de vous. Certaines options populaires sont le soleil, la lune et les étoiles, la voile, les fleurs et les feuilles et les formes géométriques.

La couleur est un autre facteur de corrélation. Vos boucles d’oreilles peuvent être différentes sous d’autres aspects, mais la similitude de couleur reliera les deux pièces. D’un autre côté, vous pouvez utiliser des couleurs complémentaires pour créer un contraste harmonieux, comme le noir et blanc ou le bleu et le jaune.

Faites également attention à la similitude des matériaux. Les différents matériaux sont parfaitement fins tant qu’il y a une coordination dans la paire. La paire de boucles d’oreilles présentées ci-dessus est de conception très différente, mais elles ont toutes les deux les mêmes matériaux et couleurs, ce qui les rend naturellement similaires.

Une autre façon de faire preuve de créativité consiste à porter un seul côté d’une paire de boucles d’oreilles que vous avez déjà.

S’il s’agit de boucles d’oreilles asymétriques spectaculaire, elle se combinera à merveille avec un clou sur l’autre oreille pour un look moderne et tendance. Ou portez-le simplement comme un anneau d’oreille unique qui est tout aussi intéressant et accrocheur.

Comment porter correctement les boucles d’oreilles ?

Pour rester concentré sur vos bijoux, minimisez les autres embellissements lorsque vous assemblez votre tenue. Si vos boucles d’oreilles asymétriques sont très grandes et accrocheuses, essayez de vous en tenir à des couleurs neutres pour votre tenue.

Envisagez également de choisir une coiffure assortie qui complète vos boucles d’oreilles. Si vos cheveux sont relevés, vos boucles d’oreilles auront le devant de la scène. Les cheveux balayés sur les côtés sont un autre bon moyen de souligner la différence dans vos boucles d’oreilles.

Si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu, mais que vous voulez essayer, commencez petit, puis montez. Vous pouvez commencer par des crampons dépareillés qui ne sont pas très différents. C’est un bon moyen de tester les eaux sans s’engager pleinement ! Et puis, si vous êtes prêt à vous lancer, soyez aussi créatif que possible !