J'ai testé pour vous

J’ai testé pour vous le jean durable

Le jean est un inconditionnel de garde-robe. Vous en avez déjà surement plein vos placards et pourtant vous ne les portez pas et vous demandez encore quelles sont les astuces à connaître avant de vous lancer dans l’achat d’une telle pièce. Suivez mes conseils pour un jean parfait !

 1) Investir dans un jean

L’achat d’un jean est important lors de la constitution d’une garde-robe. Je conseille d’éviter d’acheter votre jean en ligne ou dans une grande enseigne mais plutôt de l’acheter chez une marque spécialisée denim comme Acne ou APC. Vous profiterez d’une toile de jean de qualité ainsi que d’une jolie coupe. Comptez au moins 100 euros pour l’achat d’un jean de cette gamme.

2) Attention aux effets « Moustaches » et effets « used»

C’est l’un des fonds de commerce de certaines marques comme Diesel ou le Temps des Cerises, je veux parler des rayures « moustaches » ou effets délavés voir usés. A moins qu’ils soient très légers, ne choisissez pas de jean correspondant à cette tendance. Un, parce que ça fait un peu démodé et deux, parce que ces détails ne mettent pas en valeur. Profitez plutôt d’une belle toile brute qui s’usera au fil des années et qui a un effet d’optique amincissant.