Divers

Les différentes formes de bagues de fiançailles solitaires diamant

La demande en mariage est un moment inoubliable qui se doit d’être symbolisée avec une belle bague de fiançailles. Cette dernière doit être non seulement belle mais doit également refléter la personnalité de la femme qui la porte. Les modèles de bague de fiançailles sont de plus en plus nombreux sur le marché et vous avez donc un très large choix selon vos goûts et votre style vestimentaire. 

La bague de fiançailles la plus populaire de nos jours reste le solitaire diamant qui est non seulement élégant mais qui peut aussi convenir à tous les styles et à toutes les couleurs de vêtements. Beaucoup ignorent que la bague solitaire en diamant se décline en plusieurs formes que nous allons voir dans cet article.

La bague solitaire diamant pavé

La bague de fiançailles solitaire diamant dispose, comme son nom l’indique d’un diamant. Traditionnellement, ce genre de bague est monté très simplement. Elle est dotée d’un anneau en or ou en argent selon les goûts de la future mariée et est serti d’un diamant central qui représente son ornement. Cette bague n’a donc qu’une seule pierre précieuse. Le diamant est considéré comme étant le symbole de l’amour éternel. De plus, le solitaire diamant est vraiment très facile à porter avec une alliance de mariage et la femme qui la porte n’est pas dans l’obligation de l’enlever lors du mariage.

La forme la plus courante du solitaire diamant est le solitaire pavé qui n’est pas vraiment différent des autres sur le marché sauf que la moitié de l’anneau est pavé de petits diamants qui sont situés autour du gros diamant central. L’avantage de ce genre de bague de fiançailles est qu’elle brille plus même en étant discrète et classique. Elle est faite pour celles qui veulent une bague de fiançailles originale et pas trop voyante.

La bague solitaire diamant entouré

Cette forme de bague solitaire est moins fréquente que le solitaire diamant classique et pavé. La pierre précieuse centrale de cette dernière est entourée de petits diamants qui sont brillants et qui peuvent vous permettre de disposer d’un bijou très élégant. En général, la pierre précieuse centrale n’est pas un diamant. Vous pouvez donc disposer d’une bague de fiançailles solitaire diamant avec comme pierre centrale un rubis ou un saphir qui sont de couleur et qui peuvent être offrir une touche vraiment classe à votre bijou.

Il est aussi possible de trouver sur le marché une bague solitaire diamant entouré qui soit également pavé. Ce type de bague de fiançailles brille de mille feux.

La bague solitaire épaulé

Cette forme de bague solitaire est la moins courante de toutes. Le solitaire entouré et pavé sont voyants et brillent beaucoup, la bague de fiançailles solitaire épaulé est fait pour celles qui n’aiment pas du tout se faire voir. Il est donc plus discret et plus distingué. Le diamant central de ce type de bijou est entouré par deux autres pierres assez petites qui l’épaulent. Dans ce modèle, vous avez aussi la possibilité de changer ces deux pierres en d’autres pierres précieuses autres que le diamant pour rendre votre bijou original.