Mode masculine

Costume de mariage à Paris : quelle tenue porter en 2020 ?

costume

Comme chaque année, l’univers du mariage connaît de grands bouleversements. Ceux et celles qui ont eu la chance d’assister aux derniers évènements Fashion Week haute couture ont certainement pu constater ces nouveautés.
En ce qui concerne tout particulièrement les tenues de mariage, le sur-mesure revient en force cette année. Si vous avez récemment prévu de vous faire confectionner un costume de mariage à Paris, voici quelques idées pour un ensemble deux-pièces ou trois-pièces assurément tendance.

Un costume de mariage avec des tonalités plus affirmées

Le gris et le noir ont toujours été des couleurs dominantes quand il s’agit de costume de mariage. Cependant, cette année, les tendances bousculent les codes en mettant en avant des tonalités plus affirmées. Le rouge est tout particulièrement mis à l’honneur. La couleur peut se décliner en une teinte vive telle que le bordeaux. Un costume bordeaux conviendra parfaitement pour un mariage d’automne.

Le vert, qui a déjà été la star des collections de costumes de mariage en 2019, demeure une couleur phare en 2020. Il est apprécié pour sa belle luminosité qui a la propriété de mettre en valeur toutes les couleurs de cheveux et de peaux. Le vert est surtout adapté aux profils de grandes tailles.
Le bleu constitue une très belle alternative. Cette année, les créateurs et stylistes ont décidé de privilégier une tonalité indémodable : le Classic Blue. Un costume de mariage sur mesure bleu est toujours une valeur sûre pour ceux qui ne veulent pas faire de faux pas ou qui n’osent pas l’extravagance.

Pour ceux qui souhaitent jouer la carte de l’originalité, la tenue dépareillée est vivement recommandée. L’association des couleurs dépendra des goûts et des envies de chacun. À titre d’exemples, une veste bordeaux accompagnera parfaitement un pantalon blanc, vert ou bleu marine. Si vous voulez porter une belle veste verte, vous pouvez opter pour un pantalon beige ou noir.

Une tenue bohème

Le style bohème est une option à privilégier si vous aimez les looks classiques chics. Un costume de mariage bohème se distinguera par son aspect épuré et ses tonalités qui font référence à de belles couleurs végétales.

La tenue est essentiellement faite à partir de tissus naturels. Vous avez le choix parmi de nombreuses matières : le coton, le lin, le velours, la mousseline et la soie. D’autres options telles que le cuir, le daim et la fourrure sont particulièrement intéressantes si vous souhaitez ajouter du caractère à votre costume.

En ce qui concerne les couleurs et les motifs, une multitude d’options s’offre à vous avec le style bohème. Vous pouvez vous inspirer des tonalités que vous pourriez trouver dans la nature comme le vert foncé ou l’« orange terreux ». Pour ce qui est de l’effet, les carreaux et les imprimés sont toujours très populaires.
Quel que soit votre choix, assurez-vous que le costume correspond bien à votre morphologie. Avec une tenue qui épouse vos formes, la superposition de couches sera bien mise en valeur.