Mode féminine

Comment choisir sa lingerie de mariage ?

lingerie de mariage
admin / 2 septembre 2019

Durant l’organisation de leur mariage, les femmes consacrent beaucoup de temps à trouver la robe de mariée idéale. Certes, votre tenue doit être époustouflante pour marquer ce plus beau jour de votre vie, mais pour qu’elle puisse bien ressortir, il ne faut pas non plus oublier de porter une belle lingerie en-dessous. Si vous faites par exemple un mauvais choix de soutien-gorge, l’attention risque d’être attirée là-dessus plutôt que sur votre robe, quand bien même elle est étincelante. Ainsi, pour trouver la lingerie de mariage idéale, suivez ces quelques conseils !

Utilisez la robe comme référence

Il est important d’avoir déjà sa robe en possession avant de partir à la quête d’une lingerie. En effet, selon la forme de votre robe, il vous sera plus facile de choisir vos sous-vêtements, ainsi que leur matière et leur couleur. Avec certaines robes, vous avez carte blanche pour faire ce choix, mais pour d’autres modèles, il sera nettement plus restreint.

  • Pour une robe avec un décolleté plongeant, privilégiez un soutien-gorge du même type tout en veillant à ce qu’il assure un bon maintien.

  • Pour une robe avec un bustier, optez pour un soutien-gorge sans bretelles. Si vous avez une petite poitrine, un bandeau peut faire l’affaire. Pour une poitrine généreuse par contre, il faudra trouver un soutien-gorge qui garantisse un bon maintien et un aspect élégant.

  • Pour une robe très près du corps, une guêpière affinera votre silhouette tout en masquant les petites imperfections du corps. La robe sera alors mieux ajustée.

  • Pour une robe décolletée au dos, vous pouvez soit mettre un soutien-gorge adhésif, soit opter pour des cache-tétons ou tout simplement ne rien mettre du tout. Pour le bas, choisissez une culotte taille basse ou bien un string. En tout cas, il faut s’assurer que la lingerie ne soit pas exposée au vu de tous. 

Quelle matière et quelle couleur ?

Comme la couleur de la robe doit être blanche selon la tradition, celle de la lingerie sera dans le même ton, ou bien ivoire. Toutefois, il est également possible d’opter pour une lingerie de couleur chair, qui passera facilement inaperçue sous la robe. D’ailleurs, la couleur nude est très tendance en ce moment.

En ce qui concerne la matière, privilégiez la lingerie lisse et sans coutures, notamment si le tissu de la robe accentue facilement les marques comme le satin. Si vous avez déjà une lingerie sous la main, vous pouvez l’apporter lors des essayages de la robe pour avoir un aperçu. Vous pourrez alors décider à cet instant s’il faut s’en procurer une nouvelle ou non. En cas de doute, faites-vous conseiller par la personne qui vous accompagne ou par la vendeuse.

Une lingerie alliant confort et plaisir

Hormis tous les conseils à suivre pour trouver la lingerie idéale pour le jour de son mariage, veillez à en choisir une qui soit confortable car vous allez la porter toute la journée. Comme c’est votre moment, vous devez vous sentir à l’aise dans l’ensemble de votre tenue. C’est pourquoi il faut choisir une matière confortable.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier la nuit de noces qui vient tout de suite après le mariage. Votre lingerie doit à la fois convenir à votre robe, être confortable, mais également sensuelle. Vous devez vous sentir désirable dedans car après tout, la nuit de noces mérite bien qu’on se surpasse. Il peut être préférable de se procurer deux lingeries, mais dans ce cas, il faudra trouver un petit moment pour changer ses dessous entre le mariage et la nuit de noces !