Divers

Comment choisir les extensions cheveux ?

extension

Avoir une chevelure abondante est le rêve de toute femme. Cela se traduit par le souhait d’avoir des cheveux longs, volumineux et de bonne tenue. Aujourd’hui mises à disposition de tous, les rallonges de cheveux sont un moyen de réaliser ce désir. Les extensions permettent de passer du court aux cheveux longs. Celles-ci permettent également de gagner en volume. Pour cela, il existe différents modèles à choisir.

La rallonge de cheveux : c’est être à la mode

Pour changer de tête et passer des cheveux courts aux cheveux longs, les différents types d’extension cheveux  proposent des atouts qualificatifs selon les attentes. Des textures vagues et pouvant être de teintes différentes, les rallonges permettent une mise en beauté selon les envies. Elles peuvent être portées jusqu’à six mois, à l’occasion d’une fête ou d’une soirée selon la nécessité. Les cheveux peuvent être permanentés, lissés, bouclés et ondulés selon les envies. Pour les choix des cheveux naturels, ces extensions peuvent même être décolorées et retentées aux couleurs au gré de celle qui les porte. Ainsi, ces atouts de mode permettent de mêler à merveille les cheveux naturels aux rallonges grâce aux différents types d’attaches.

Le tissage

Les racines des cheveux naturels sont tressées. S’y coudent ensuite les rallonges de cheveux naturels ou synthétiques. Ce modèle est plus apte aux cheveux épais et résistants qui supportent mieux le tressage et le poids des bandes. Celui-ci est à choisir délicatement en fonction du type de cheveux. Le tissage est facile à poser. Il se tient pour une durée d’un mois. Selon différents modèles, la conception du tissage pour cheveux ne présente aucun risque pour les cheveux naturels.

Les extensions à clips 

Pour celles qui souhaitent rallonger ou densifier pour une occasion, il y a les extensions à clips. C’est un kit de bandes de cheveux qui se pose facilement. Il suffit de séparer les cheveux naturels en raie horizontale et de fixer les bandes à l’aide de leurs clips. Ce type d’extension cheveux se trouve également en bandes uniques à accrocher autour de la tête comme un bandeau. Il existe aussi des extensions à clips en bonnet demi-tête. Les clips permettent une pose et un retrait rapides. C’est un choix favorable pour un usage non durable.

Les extensions à froid

Les mèches de cheveux sont fixées aux mèches naturelles à l’aide d’anneaux en métal ou en silicone. Celles-ci sont ainsi liées ensuite avec de la colle végétale qui est presque invisible pour un résultat qui dure de 4 à 6 mois. Ce type d’extension cheveux naturelle nécessite des soins adéquats, un lavage tête en arrière et un démêlage doux pour éviter les nœuds. Les rallonges fixées par anneaux peuvent être remontées tous les mois.

Les extensions à chaud

Les rallonges de cheveux sont collées aux cheveux naturels à l’aide de kératine chauffée. Celui-ci offre un résultat très naturel, se portant comme les vrais cheveux (si le choix se porte sur les rallonges naturelles). Pour cela, les extensions s’entretiennent comme de vrais cheveux. Ces modèles sont plus adoptés pour celles qui veulent gagner en longueur et en volume.