Mode masculine

Comment choisir une cravate pour homme ?

cravate

Lorsque vous vous habillez en costume-cravate, c’est la cravate qui ajoutera souvent une touche de saveur à l’ensemble. Bien qu’ils soient typiquement gris, marine, noir et blanc, ils sont un vêtement pour homme qui ajoute un accent fort à la couleur et au motif.

Avec autant d’options de cravates, trouver le match parfait qui peut être accablant. Cet article cherche à vous aider à choisir.

Quand un homme joue une cravate à une chemise et suit les trois facteurs les plus importants pour peser. Les cravates se déclinent en de nombreux motifs allant des rayures aux paisleys en passant par les carreaux à carreaux.

Alors, comment feriez-vous pour associer une cravate à motifs à un costume à rayures et une chemise de ville à carreaux? Quelles sont les règles pour assortir les modèles de cravate?

La règle des cravates à motifs

La règle en matière d’appariement de motifs est que deux vêtements ne doivent pas utiliser la même taille de motif et à un degré moindre. Par taille de motif, je veux dire que la distance entre les rayures de votre chemise ne doit pas être proche de la largeur des rayures de votre cravate; En faisant cela, vous pouvez créer une illusion d’optique de mouvement que l’œil humain trouve peu attrayant. Par conséquent, associer un costume à rayures fines avec une chemise de ville à carreaux plus grande et une cravate à motif cachemire est acceptable. Cependant, porter le même costume à rayures de marque pas cher et la grande chemise habillée à carreaux avec une cravate à rayures qui imite trop la séparation des rayures du costume créera un look douteux. Cette règle s’applique lors de l’appariement de 3 ou 5 motifs et l’un des plus importants est le plus important; Un homme ne portera pas une cravate dont il n’aimera pas la couleur, mais essaiera souvent d’en porter une dont la couleur est agréable mais dont le motif est faux.

Veuillez noter que, aux fins de la correspondance des cravates, nous ne classons pas les cravates de couleur unie comme présentant un motif. Par conséquent, les règles de correspondance des modèles ne s’appliquent pas aux vrais vêtements de nuit de couleur unie. En conséquence, vous pourriez faire correspondre plusieurs solides…… la combinaison serait ennuyeuse, mais acceptable. Cependant, comme la configuration n’est pas un facteur, les deux variables suivantes sont encore plus importantes lorsqu’on envisage une cravate solide.

2ème cravate correspondant facteur – couleur de la cravate

Lorsque vous faites correspondre les couleurs, la première chose à faire est de regarder tous les vêtements ensemble pour vous assurer que les couleurs sont en harmonie; si vous avez des doutes, faites confiance à vos premières impressions et essayez quelque chose de différent.

Essayez le avec le costume et la chemise

Commencez avec le costume – c’est le vêtement le plus important et sera le fondement de la tenue.

Ensuite, sortez quelques chemises de différentes couleurs et motifs et assurez-vous d’en avoir deux qui correspondent au costume. Après cela, sortez quelques-unes de vos cravates préférées. en donnant la priorité au costume et à la chemise, choisissez une cravate qui s’agence à vos vêtements.

La plupart d’entre nous peuvent voir quand il y a un conflit entre les couleurs – quelque chose semble juste faux. Si vous sentez que votre cravate ne correspond pas, n’essayez pas de la forcer; remplacez-le simplement par une cravate plus subtile.
En cas de doute, le plus sûr est de rester avec les couleurs traditionnelles (mais quelque peu ennuyeuses) des cravates. Le rouge non vif et, dans une moindre mesure, le doré et le bleu iront avec la plupart des combinaisons sombres et des combinaisons de chemises blanches ou bleu pâle à moyen.

La cravate accentue le cosutme et votre chemise

Enfin, rappelez-vous toujours que vous voulez que la cravate accentue votre costume et votre chemise et ne les domine pas. Si votre cravate l’emporte sur votre costume, vous pouvez être sûr qu’elle attirera également l’attention sur votre visage. 3ème facteur de correspondance de cravate – Proportion de cravate Bien que souvent moins importante que le motif ou la couleur, la proportion peut jouer un rôle dans la correspondance quand une cravate varie de la largeur standard de 3,5 pouces et est soit une cravate maigre (moins de 3 pouces de large), soit une cravate excessivement large (plus de 3,75 pouces). ). Pour les cravates maigres ou larges, vous devez prendre en compte des facteurs tels que la taille et le poids de la personne et la largeur des revers de la combinaison. Un homme maigre et mince aura l’air vif avec des revers minces et une cravate fine, tandis qu’un homme de grande taille, aux revers plus larges, portant la même cravate maigre sera ridicule.