Mode féminine

Beauté naturelle : comment se mettre en valeur cet été en 3 astuces?

anna / 19 juin 2019

L’été arrive, les vacances avec lui. Il est plus que temps de penser au look que l’on désire arborer pour cette fabuleuse époque de l’année. La beauté au naturel est depuis quelque temps maintenant devenu tendance. En effet, les beauty addicts sont de plus en plus nombreuses à vouloir limiter l’utilisation de produits chimiques dans leur routine. Ces éléments synthétiques sont notamment à l’origine d’un bon nombre de maladies. Pour une beauté naturelle authentique pour l’été, voici trois astuces intéressantes à mettre en pratique.

User d’accessoires tendance pour se sublimer

En raison de la peur grandissante, mais non moins justifiée des perturbateurs endocriniens, le passage à la beauté verte est devenu une évidence pour les adeptes des soins de beauté. Le concept est assez simple : se faire beau et belle tout en respectant l’environnement et sa santé. La beauté au naturel passe notamment par l’usage de divers accessoires.

On a entre autres les faux cils magnétiques qui sont pour ainsi dire d’excellents gadgets pour se sublimer au naturel. Par ailleurs les faux cils magnétiques sont à la fois pratiques et faciles à poser. Grâce à leurs franges aimantées, ce type d’accessoire peut tout à fait être réutilisé. Les résultats obtenus sont tout simplement époustouflants.

Se faire belle grâce à des recettes naturelles faites maison

User des recettes de beauté faite maison représente une bonne initiative pour se mettre en valeur cet été de façon naturelle. Que ce soit pour le visage, pour les cheveux ou encore pour le corps, les recettes naturelles sont de loin des alliés beauté verte les plus à privilégier. On peut les retrouver sur internet ou encore dans les revues et magazines spécialisés.

Pour ceux et celles qui souhaitent maîtriser la réalisation des cosmétiques faits maison, des ateliers sont organisés par des professionnels dans le domaine des soins de beauté pour cela. Les théories sont notamment dispensées, mais c’est surtout le côté pratique qui est mis à l’honneur dans ce genre d’atelier cosmétique. Les bonnes proportions d’ingrédients, mais aussi le matériel idéal pour l’opération y sont dévoilés pour se chouchouter de manière naturelle pour l’été.

Soigner son alimentation en vacances

La beauté au naturel pour cette période estivale passe également par une alimentation saine et équilibrée. En effet, embellir son look peut aussi s’obtenir par le fait de manger des produits sains. Les nutriments qui constituent ces aliments sains contribueront largement à l’entretien de la santé et surtout des organes comme la peau, mais de l’intérieur. Parmi les produits à privilégier, on a bien sûr les fruits et les légumes. Ils sont à choisir de préférence bio.

Les aliments issus de la culture biologique sont notamment réputés pour contenir tous les nutriments nécessaires, mais sont plus particulièrement dépourvus de pesticides et par conséquent de perturbateurs endocriniens chimiques. Enfin, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur la consommation d’eau quotidienne à raison de 8 verres par jour. Cela donnera l’occasion à notre corps de s’hydrater correctement.