Mode féminine

Astuces simples pour booster ses cheveux

anna / 16 juillet 2019

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des cheveux avec un beau volume. Avoir des cheveux très fins qui collent au crâne n’est pas toujours très satisfaisant surtout quand la tendance est aux chevelures aériennes. Heureusement, il existe de petites astuces simples, mais efficaces qui permettent de gagner du volume.

Pour booster ses cheveux : on bichonne son cuir chevelu

Pour préserver la beauté des cheveux, il est primordial d’entretenir son cuir chevelu. En plus d’être relaxant, un massage est un moyen très efficace pour avoir une chevelure sublime. Ce rituel permet de stimuler la circulation sanguine et d’ainsi permettre aux nutriments contenus dans les soins ou le shampooing de pénétrer le cuir chevelu. La bonne santé des cheveux passe également par un nettoyage du cuir chevelu. Le shampooing choisi ne doit pas être décapant et doit respecter à la fois le cuir chevelu, la nature et l’intégrité naturelle des fibres capillaires. Celles avec des cheveux crépus ou frisés doivent par exemple opter pour les soins capillaires Shaeri qui possèdent des vertus réparatrices et hydratantes, idéal pour sublimer la boucle des cheveux. Un gommage hebdomadaire est également indispensable pour débarrasser de tous les impuretés qui étouffent le cuir chevelu. Comme tout le corps et le visage, le cuir chevelu a aussi besoin d’être hydraté. Un masque une fois par semaine est recommandé pour combler ses besoins.

Pour gagner en volume : on associe bigoudis et bons réflexes

Il existe d’autres méthodes très simples pour booster les cheveux. Les bigoudis restent très efficaces et reviennent même sur le devant de la scène pour donner du volume aux cheveux et de belles boucles par la même occasion. Les cheveux, humides de préférence, et mèche par mèche, s’enroulent sur ces accessoires et gagnent automatiquement du volume au matin. Si vous hésitez à appliquer cette méthode, vous pouvez essayer de sécher vos cheveux avec un séchoir en gardant la tête en bas. Cela permet à la racine de se décoller et à chevelure de gagner en épaisseur. Une autre méthode efficace est le crêpage des racines. Pour gagner du volume, peignez les mèches avec un peigne fin en partant du milieu en descendant vers la racine. Sinon, il y a toujours le brushing, idéal quand vous connaissez le bon mouvement, ou l’usage de produits capillaires comme le shampooing ou les mousses volumateurs. Le shampooing sec permet aussi d’obtenir des résultats satisfaisants.

Pour de jolies longueurs : on se fait un soin

Les longueurs et les pointes ont besoin d’un entretien régulier pour arborer une chevelure impeccable. Agressés par la pollution, le vent, le soleil et les appareils chauffants, les cheveux ternissent. Les masques peuvent alors être d’un grand secours. Ils réparent les cheveux abîmés en hydratant et nourrissant les fibres capillaires sur toute leur longueur. Divers masques peuvent être réalisés à la maison comme le masque à l’avocat et à l’huile d’olive, le masque au miel et à l’œuf, le masque à la banane et à l’huile d’amande, etc. Lorsque les cheveux sont plus rebelles et que les soins hydratants ne suffisent pas, il est conseillé de couper légèrement et régulièrement les pointes pour enlever les parties sèches et fourchues. Pour ne pas être trop affligé par ce sacrifice, il faut garder en tête que cette méthode favorise la croissance normale des cheveux et rafraîchit la coupe.