Mode féminine

Pourquoi acheter un sac en cuir ?

sac en cuir

Pour les femmes accros au shopping, le sac à main est un accessoire indispensable. En plus de vous permettre de ranger vos « petites » affaires, ils constituent aussi une pièce maîtresse dans la composition de votre look. De plus, ils existent dans différentes couleurs et matières, mais parmi les plus prisés, on retrouve les sacs en cuir. Pourquoi alors se procurer ces derniers ?

La qualité au top

Le cuir provient directement de la peau d’un animal tannée (porc, mouton, bœuf…). Il s’agit donc d’un matériel très résistant, ce qui lui assure une grande qualité. En investissant dans un sac en cuir, vous pouvez être sûre qu’il ne changera pas, même après plusieurs années, mais à condition de bien l’entretenir. Cette matière possède des fibres très solides et serrées, ce qui empêche la formation de mites et évite l’absorption d’odeurs.

En optant pour du cuir pur, votre sac ne souffrira pas de décoloration ou de craquelage après un certain temps. Selon la technique de tannage utilisée, il est possible d’obtenir une matière souple, rigide ou molle selon les besoins. De plus, vous avez également le choix entre cuir simili ou cuir synthétique, selon votre budget.

La classe et le raffinement

Outre sa qualité et sa résistance, le cuir a toujours été le symbole de la noblesse et de l’élégance. C’est une matière qui a existé depuis très longtemps et qui a même été réservée à l’élite autrefois. De nos jours, il est utilisé pour différents accessoires, autant pour les vêtements et les chaussures, mais surtout les sacs.

Il offre l’avantage d’être très chic et tendance. Au fil des années, le cuir n’a jamais été détrôné. Il occupe toujours le devant de la scène sur les podiums et les grands magazines de mode. Le sac en cuir est un accessoire de mode intemporel, pouvant être porté à différentes occasions.

Le choix

Les sacs en cuir sont disponibles dans différents modèles et couleurs grâce aux techniques de fabrication utilisées. Vous pourrez donc facilement trouver le modèle qui vous ressemble, et compléter votre collection en achetant dans un magasin ou dans un atelier de maroquinerie. Sac à main, sac en bandoulière ou sac bowling, vous aurez largement le choix avec différentes entrées de gamme. En revanche, il faut vraiment opter pour la qualité pour garantir la longévité d’un sac.

Un sac provenant d’un atelier de maroquinerie

Pour garantir la qualité et l’unicité d’un sac, il est préférable de se les procurer dans un atelier de maroquinerie réputé comme Seroussinco. Forcément, le prix ne sera pas donné, mais dites-vous que ce sac vous servira pendant plusieurs années. En effet, les maroquiniers accordent plus de détails aux finitions et à chaque modèle, ce qui les rend encore plus intéressants.

Il n’y a rien de tel que la fabrication artisanale pour soigner le travail du cuir. Le fait main est un véritable gage de qualité car les maroquiniers sont des artisans passionnés. Ils mettent tout leur savoir-faire et leur expérience à profit, d’où l’on apprécie plus leur travail. Les amateurs de cuir le savent d’ailleurs et refusent d’acheter des sacs en cuir de fabrication industrielle car la différence se ressent même au niveau du toucher.

Si un sac est fabriqué à grande échelle, il s’accompagnera de tous les défauts relatifs à ce genre de production. Au contraire, il faut plusieurs heures, voire plusieurs jours de travail pour confectionner un seul sac dans un atelier de maroquinerie. C’est d’autant plus rassurant d’acheter chez un artisan en qui vous avez confiance plutôt que dans un magasin où on ne donnera pas forcément suite aux réclamations.